• 5 commentaires
  • C'est sur un schéma de développement cohérent du Territoire que nous travaillerons pour rendre notre canton attractif (scolarisation, intégration des handicapés, sécurité, environnement, Culture, tourisme et loisirs); Nous inciterons au maintien et à la création de nouvelles entreprises pour offrir des emplois variés (industrie, commerce, agriculture). Nous encouragerons les projets innovateurs et porteurs.

    Nous utiliserons tous les leviers pour maintenir des services de proximité, des soins médicaux, pour rénover le réseau routier secondaire, et offrir des moyens de communication performants (haut débit, téléphonie mobile), dans un souci d'équilibre des zones rurales et urbaines.

    Nous intensifierons les efforts pour maintenir les aînés à domicile et favoriserons la création de maisons de vie au coeur des villages

    Nous investirons le fort potentiel fiscal disponible (890 euros par habitant) pour assurer le développement harmonieux du canton et y améliorer la qualité de vie,  en actionnant trois leviers principaux:

    - Redynamiser nos villages: permettre l'accès à la propriété aux jeunes; instaurer  et maintenir des services de proximité, des écoles et un collège accueillants, des cantines de qualité en circuits courts avec les agriculteurs du territoire, des activités périscolaires variées et adaptées aux horaires de travail des parents, des pôles de santé, des commerces, un service postal, une maison de la Culture multigénérationnelle, des centres de loisirs accessibles à tous; renforcer la sécurité de nos citoyens en créant un poste de garde-champêtre.

    - Booster l'économie locale : maintenir des emplois dans nos PME, l'artisanat, l'agriculture, le commerce; créer un schéma de développement du canton, une pépinière d'entreprises pour encourager les porteurs de projets; mettre à profit le potentiel du canton (autoroute A11, départementale 923, réseau ferré Paris-Rennes); améliorer les moyens de communication (entretien et sécurisation des routes secondaires, haut-débit et téléphonie mobile accessibles à tous).

    - Promouvoir l'écologie et le tourisme en synergie avec les acteurs du Pays du Perche (musées, Parc, associations), s'appuyer sur le patrimoine culturel et cultuel; concevoir un musée du papier en référence à l'usine Abadie; offrir des jardins familiaux; prévoir un plan d'assainissement subventionné; encourager les sources d'énergie renouvelables.

    Nous nous engageons à écouter, respecter et discuter les idées de chacun et à les suivre si elles vont dans le sens du bien-être collectif et individuel des habitants.
    Nous souhaitons instaurer une dynamique de concertation pour que chaque habitant puisse s'exprimer sur les sujets émergents et en formuler d'autres, au- delà de tout clivage politique, dans une honnêteté intellectuelle totale.


    4 commentaires
  • François Goulet et Martine Promteau se présenteront dans chaque commune  pour discuter avec vous de l'avenir du canton.

    Voici le planning de nos réunions publiques:

    - Lundi 7 mars: salle des fêtes de Saint-Hilaire-sur-Erre à 19h
    - Mardi 8 mars : salle des fêtes de Ceton à 19h
    - Mercredi 9 mars: salle des fêtes du Theil-sur- Huisne à 19h
    - Jeudi 10 mars: ancienne école de Gémages à 17h
    - Jeudi 10 mars: salle des fêtes de l'Hermitière à 18h30
    - Vendredi 11 mars: Salle des fêtes de Mâle à 19h
    - Lundi 14 mars: salle des fêtes de Bellou-le-Trichard à 19h
    - Mardi 15 mars: salle des fêtes de La Rouge à 19h
    - Mercredi 16 mars : salle des fêtes de Saint-Germain-de-la Coudre à 18h30
    - Jeudi 17 mars: ancienne école de Saint-Agnan-sur-Erre à 19h


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire