• François Goulet: Verra-t-on bientôt un canton sans médecin, sans pharmacien?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    BT1
    Mercredi 2 Mars 2011 à 09:16

    Dans ce petit tour du canton, rien à l'Hermitière ???

    2
    morlin
    Mercredi 2 Mars 2011 à 10:12

    Ne dites pas cela , soyons honnêtes, la pharmacie va réouvrir.

    3
    Isa554
    Mercredi 2 Mars 2011 à 11:53

    Que faut-il ne pas dire? Que si la pharmacie va réouvrir, ce ne sera pas grâce au conseiller général mais uniquement grâce au maire de St-Germain? Mais si il faut le dire. La poste de St-Germain a fermé sans que Gilles de Courson bouge le petit doigt. Et si il y a un médecin à St-Germain, c'est parce que le conseil municipal s'en est occupé.

    4
    Fred61
    Jeudi 3 Mars 2011 à 19:19

    Et que comptes tu faire pour garder Médecins et Pharmacie? Car dans cette vidéo il n'y a pas de proposition. La force d'un élu ce n'est pas de critiquer le travail fait ou pas d'ailleurs mais plutôt de faire des propositions concrêtes et réalisables car on voit aujourd'hui un autre candidat sur le canton qui fait énormément de propositions dont on sait très bien que le plus grand nombre ne verront jamais le jour!

    5
    François Goulet Profil de François Goulet
    Vendredi 4 Mars 2011 à 10:59

    On ne peut pas obliger les jeunes médecins à s'installer en milieu rural, mais on peut leur assurer une logistique adaptée en créant un ou plusieurs pôles de santé, et on doit travailler en étroite collaboration avec les facultés de médecine pour inciter les étudiants à faire des stages chez nos praticiens en leur assurant un hébergement.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    HN
    Lundi 7 Mars 2011 à 14:07

    Le boucher et le pharmacien de St-Germain ont fermé sous la mandature de l'actuel Maire par manque de client et ceci à la suite de la sortie du Parc Régional ce que n'accepte pas la population.

    7
    Bleuet61
    Lundi 7 Mars 2011 à 17:59

    "le boucher et le pharmacien de St Germain ont fermé", il faudrait peut-être être plus objectif sur les raisons... sincèrement, je ne pense pas que la sortie du Parc en soit la principale cause ! et je suis de ceux qui souhaitaient rester dans ce Parc...

    8
    le justicier
    Lundi 7 Mars 2011 à 19:58

    le fait que saint germain soit sorti du parc a-t-il fait fuir les clients ?


    Allez, messieurs dames, elevez le débat, en vous penchant sur l'avenir des services en milieu rural, le maintien des services publics de proximité... Faire des liens faciles mais surtout politiques ne fera pas avancer les choses !


    Et après tout, qu'apporte le PNR aux autres communes ? Que va-t-il apporter cette année ? A embaucher des chargés de missionS qui font quoi ?  

    9
    voyons clair
    Mardi 8 Mars 2011 à 08:27

    Le boucher de St Germain a descendu le rideau en septembre 2008 - le conseil municipal a refusé d'adhérer à la nouvelle charte du Parc en décembre 2008 : aucune relation entre les 2 évènements.

    10
    M N
    Mardi 8 Mars 2011 à 19:15

    merci pour cette précision

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :