• François Goulet: Cadran solaire ou monument aux morts?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fred61
    Jeudi 3 Mars 2011 à 19:24

    Je m'aperçois que dans la plupart des vidéos, c'est à l'ancien président de CDC que tu fais des reproches mais pas au Conseiller général. Le Cadran solaire, la piscine, le lotissement de Mâle: uniquement des décisions prises en CDC mais rien à voir avec le conseil général!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    M.T.
    Vendredi 4 Mars 2011 à 01:48

    Le conseil général verse des subventions et le conseiller général est souvent à l'origine de décisions de la CdC (le parking de ThyssenKrupp par exemple ou le futur centre de très haut débit). En outre, qui sait ce qu'il fabrique au conseil général? Le montrer dans ses oeuvres connues est tout à fait bienvenu.

    3
    voyons clair
    Dimanche 6 Mars 2011 à 09:08

    Le conseil général verse des subventions si son réglement intérieur le prévoit. Il arrive que le conseiller général local promette une aide et que celle-ci n'existe pas ... exemple pour l'église de saint Germain de la Coudre de 2004  à 2008, M de Courson annonçait publiquement  que pour un euro versé par un privé, le conseil général verserait 2 euros mais il oubliait de dire que l'église de Saint Germain de la coudre ne pouvait bénéficier de cette aide  car elle était classée ... et cette aide n'intervenait que pour les églises non classées. Vérifiez donc auprès de la maire de st germain, elle saura surement vous répéter ce qu'elle avait expliqué à son conseil.

    4
    Géraldine Leblanc
    Lundi 7 Mars 2011 à 17:40

    Monsieur Goulet,

    Je suis l'ancienne Présidente de l'association Perche Astronomie et j'apprends par hasard que vous avez daigné vous rendre sur notre cadran solaire. Quel dommage que nous n'ayons été prévenu, nous aurions pu vous en expliquer le fonctionnement !

    Sachez que ce cadran solaire a été élaboré par de nombreux membres de l'association et nous a demandé plus de 400 heures de recherches, mesures, tracés et aide à l'installation. Clarifions donc les origines de financement de ce projet pour les visiteurs de votre blog, avides de vérités sur leur canton.

    L'ensemble des études et de la conception a été entièrement bénévole. La dalle et les plots en marbre ont été réalisés par un artisan du canton et ont été financés par l'association Perche Astronomie, la DDJS de l'Orne et la CDC du Val d'Huisne, rien ne provenant du Conseil Général, vérifiez donc vos sources avant de dénigrer un tel projet.

    Sachez que vous avez blessé les 70 membres de mon association. 

     

    5
    François Goulet Profil de François Goulet
    Mardi 8 Mars 2011 à 15:03

    Martine Promteau, en réponse à Mme Géraldine Leblanc.

    D'abord, merci d'avoir visité le blog et de ne pas avoir pris de pseudo pour dire ce que vous pensiez. 

    L'intention de François Goulet n'était certainement pas de blesser les bénévoles qui ont travaillé sur ce projet. Ce qu'il déplore, c'est que le Conseiller Général n'ait pas su valoriser cette réalisation dont moi-même, habitante de St Hilaire, ne connaissais pas l'existence. Tout ce qui peut servir à développer le tourisme doit être mis en valeur et ce serait sans doute au Conseil Général d'assurer cette promotion pour rendre ce site accessible à tous. Il doit aussi encourager tous les bénévoles dont vous faites partie. Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :